Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Objectif 2018 : Échange à Paris

Le Château de Versailles

 

QUELQUE INFORMATION:

Début de construction: 1623
Fin de construction: indéfini pour beaucoup de transformations.
Région: Île de France
Département: Yvelines
Commune: Versailles
Tarif pour visitants:

Gratuit pour jeunes moins de 18 ans et pour adultes résidents de l'UE moins de 26 ans. Dans les autres il y a Beaucoup d'options.


Aujourd’hui j’écrirai sur le bâtiment que je voudrais visiter lors de mon séjour à Paris.

Alors, le bâtiment que j’ai choisi, c’est le Château de Versailles... Oui, je sais que c’est un bâtiment très reconnu dans le monde par son extraordinaire beauté et que l’UNESCO lui a déclaré comme Patrimoine de l’Humanité en 1979, mais la raison avec laquelle je l’ai choisi c’est parce qu’il a une forte relation avec mes études universitaires. En effet, comme vous savez, je suis étudiant en Relations Internationales et je suis vraiment intéressé par l’histoire et les évènements de la politique international comme les traites internationales qui ont marqué l’histoire mondiale.

Dans ce contexte, à Versailles en 1919, les représentants des potences Alliées et les représentants des potences Centrales ont signé le Traite de Versailles avec le but de finir l’état de guerre depuis 1914. Ce traité a fini ne seulement pas avec la première guerre mondiale, le deuxième Reich et la guerre entre les deux groupes de potences européennes mais aussi a contribué à la réorganisation territoriale du continent, à l’arrive des nationalistes allemands au pouvoir, entre autres conséquences.

Comment vous pouvez lire dans ces petites lignes, le Château de Versailles a beaucoup d’histoire et il est devenu avec le temps un point de référence quand on parle des évènements politiques internationaux. C’est pourquoi j’ai choisi ce bâtiment très spécial comme le lieu que je voudrais visiter lors de mon séjour à Paris.  En plus, il est très beau et il a des jardins magnifiques.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un endroit magnifique, un voyage dans l'histoire garanti !
Répondre
C
Je confirme les jardins de Versailles sont superbes ! Et l'été, il y a des spectacles son et lumières avec les fontaines :-)
Répondre